jeudi 7 avril 2011

J - 10

Bonjour,

Les jours se suivent et s'accélèrent.

Jeudi soir dernier, j'ai arrêté mon travail et ainsi commencé mon congé sabbatique de 8 mois.

Dimanche j'ai présenté mon projet au Salon de la randonnée de Saint Erblon ( RENNES) lors d'une conférence sur "le voyage à vélo par les voies vertes". Il y avait environ 80 personnes et les échanges ont été intéressants.


Lundi j'ai pu finaliser ma pharmacie avec mon médecin préféré. Ca y est nous avons bouclé le festival de vaccins réalisés par celui de la meningite. J'ai donc remis à jour les vaccins connus DTPolio, Tetanos, cocluche, hépatite A et B mais j'ai aussi pris les vaccins moins connus comme l'encéphalite à tique, l'encéphalite japonaise, la rage...

Mardi j'ai rencontré les élèves de CM1 qui vont suivre le projet. Avec Delphine RIBERT, l'institutrice nous avons pu leur montrer comment nous allons vivre ensemble le voyage. Les élèves vont réaliser des fiches sur la géographie des pays traversés et je les aiderai à connaitre les coutumes locales. Nous aurons également des échanges de questions/réponses par email.
Je les remercie déjà pour ce bon moment passé ensemble.

Le programme à venir est bien dense. L'objectif est de partir de Bourges en vélo lundi ou mardi maximum pour rejoindre Paris mercredi soir.

D'ici là, je dois déménager et boucler bien d'autres points.  

Bonne nuit.

Damien

2 commentaires:

  1. sympa le noveau site! et le compte a rebour!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est Pierre mon beau frère qui a réussi à trouver le code pour faire un compte à rebours.

    Merci en tous cas pour le coup de main.

    RépondreSupprimer