lundi 25 juillet 2011

La Turquıe: de Trabzon a Van

Bonjour,


Apres avoir quitte Trabzon, j'ai continue le voyage vers le sud est. Dans un premier temps, j'ai rejoins Erzurum apres avoir traverse une premiere chaine de montagne  puis des grands hauts plateaux a 2000 m. Dans une deuxieme etape, j'ai pris la direction du lac de Van en passant par Ağri. J'ai repris contact avec un couple de cycliste francais croisee a Istanbul: Elise et Thomas. Ils partent vers l'asie du sud est. Je planifie de les retrouver pour faire le tour du lac de Tatvan a Van par le nord. Finalement, je les retrouve un peu après Ahlat et je decouvre qu'ils sont desormais un groupe de 5 cyclistes francais: Jean et Claire en tandem, le frère d'Elise et eux. Nous avons fait cette petite randonnee ensemble durant 4 jours. Cela etait tres sympa. Nous avons fait pleins de bonnes rencontres ensemble.

Pour illustrer mes propos, j'ai complete mon album de turquie: vous pourrez le trouver dans l'onglet photos au dernier chapitre.

Maintenant un ami francais Godefroy vient de me rejoindre a Van et nous partons demain pour Kars puis pour la Georgie et l'Armenie.

A bientot

Damien

PS : le clavier est turc donc il faut imaginer les accents

5 commentaires:

  1. Je rentre de vacances aux Iles Canaries et reprends avec plaisir le cours de tes récits... et, à nouveau, je me sens de voyage.
    Merci Damien !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Dam!
    Merci pour ce super blog, c'est génial de te lire.

    Très bonne continuation, pour nous c'est mariage civil ce we!!
    FRed

    RépondreSupprimer
  3. Salut Damien, tout va bien à Bourges-St Bonnet. c'est super sympa d'avoir de tes nouvelles. bon courage pour la suite (vive l'ayran et le thé à la pomme).
    Albéric et Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Hey Damien!
    This is french so I couldnt understand but I understood that you passed from Trabzon.

    Where are your right now? I sent you an email also!
    good luck!

    ERINC

    RépondreSupprimer
  5. Salut Damien,
    A lecture du blog je vois que tu as finalement quitte la Turquie! Pas trop tot, je commençait a en avoir marre de te voir dans mon pays ;)
    Bon courage et lire ton pote a propos de la Georgie me remotive pour aller y faire un tour, donc profite bien et n'hesite pas a nous donner plus de details sur Georgie - Armenie!!
    Bon courage pour la suite!

    Thom

    RépondreSupprimer