vendredi 1 juillet 2011

Bonjour,

Les pauses pour internet sont rares mais toujours tres pratiques. Comment choisir la route sans connaitre les reliefs alors qu avec internet nous pouvons le voir tres rapidement. Trouver une carte precise de la turquie n est pas facile. Certaines routes sont reservees aux militaires ce qui m a valu un gros detour le premier jour. Istanbul est le carrefour de nombreux voyageurs : Thomas et Elise en route pour la thailande en velo, un allemand en route pour Taiwan en velo, un finlandais en route pour la chine en velo toujours. Le reseau s agrandit et je planifie quelques rendez vous sur le chemin.  On se transmet des astuces pour le velo, pour les contacts, ... c est tres sympa.
 Depuis maintenant 4 jours, je roule avec Frank et Franka qui sont en route pour l indonesie. Les echanges sont en anglais ou en allemand mais je ne parle plus francais.
Mon velo se porte bien:  j ai juste rajoute un peu d huile, repare la bequille et reserre quelques vis. L accueil turc est tres chaleureux : a chaque pause nous avons une personne qui nous offre un the. Nous testons notre meilleur turc mais c est encore gagne: lorsque nous avons les bons mots, l accent n est pas toujours le bon.
Aujourd hui, Franka est malade donc nous restons chez nos hotes pour la journee et nous tenterons de repartir demain.

J ai profite de cette pause pour rajouter des photos. Vous verrez notamment ma belle tente verte. Vous trouverez donc un nouveau chapitre dans l onglet photos. J ai egalement rajoute une partie du travail fait par les eleves de CM1 dans l onglet eleves. Je les remercie pour leurs travails et les echanges realises.

A bientot

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire