A) Le descriptif du projet
Au fur et à mesure du voyage, je vais entretenir une relation privilégiée avec une classe de primaire. La communication bihebdomadaire s’effectuera autour d’une trame constituée de 2 points :
Au fur et à mesure du voyage, je vais entretenir une relation privilégiée avec une classe de primaire. La communication bihebdomadaire s’effectuera autour d’une trame constituée de 2 points :
- La géographie du pays: nombre d’habitants, langue, monnaie, relief, fleuves, frontières, mers, régime politique, coutumes locales.
- L’avancement de mon voyage : nombre de kilomètres, les rencontres effectuées, la santé, l’état du matériel, le sport
D’avril 2011 à juin 2011, les échanges seront autour de l’Europe avec une classe de CM1. Puis de Septembre 2011 à Novembre 2011, les échanges seront ciblés sur l’Asie avec les mêmes élèves arrivés en CM2.
B) Le travail des élèves via leurs fiches pays réalisées : cliquer sur les fiches pour les agrandir
- Suisse : Tobias et Nyola
- Autriche : Elise et Ophélie
B) Le travail des élèves via leurs fiches pays réalisées : cliquer sur les fiches pour les agrandir
- Suisse : Tobias et Nyola
- Autriche : Elise et Ophélie
- Hongrie : Tadéo et Pedro
- Hongrie : Arnaud et Tom
- Roumanie : Jules-Victor et Valentin de V.
- Roumanie : Valentin V. et Alexandre V.
- Bulgarie : Paul et Raphaël
- Bulgarie : Emma et Léa
- Turquie : Gaïa-Lou et Alexandre B