jeudi 30 juin 2011

La turquie

Bonjour,

Après 2 semaines à Istanbul, je suis reparti samedi dernier sur les routes en vélo vers l'est à nouveau. Ce temps à Istanbul m'a permi de faire une bonne pause, de découvrir la ville et d'obtenir le visa kazak pour la suite du voyage. Entre fausse adresse sur internet, le consulat qui a changé d'adresse, la machine qui ne fonctionnait plus pour imprimer les visas,ce fut une vrai aventure ce visa.

Je suis parti le long de la cote nord. Ici fini les routes plates du Danube. Dès la sortie du Bosphore, je l'ai vite compris : 900m de côte à 15% et ca y est j'étais mort de fatigue.

Petit bain dans la mer noire et de nombreux thé le long de la route voici le nouveau quotidien que je partage avec 2 allemands. J'étais à akcakova ce matin.

Plus nous avançons plus les turcs nous invitent à boire un thé.

A bientôt

Damien

3 commentaires:

  1. yesss! Go Dam, go! :)
    C'est top si tu as du monde pour rouler avec toi: la route est ainsi moins pesante...
    Roulez bien, et profites!
    @ très vite

    RépondreSupprimer
  2. Cher Damien,
    Nous suivons avec un grand plaisir ta belle aventure. Fred, qui est allé au Kazakhstan en avril dernier pour le travail, te propose un contact sur place. Katia est au courant et te guidera avec joie :
    Katia Khazak
    Attachée culturelle
    Ambassade de France au Kazakhstan
    62, rue Kosmonavtov, mkr. Chubary
    4e étage
    010000 Astana, Kazakhstan
    Tel : (+7) 7172 795 125
    Fax : (+7) 7172 795 101
    katia.khazak@diplomatie.gouv.fr
    Je te rajoute son n° de portable : 8 705 120 32 40.
    Nous t'embrassons
    Fred et Bao

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de vérifier ton planning : le seul hic est qu'elle part fin juillet en congés...
    Bise
    Bao

    RépondreSupprimer