lundi 21 février 2011

Le vélo est choisi

Ca y est le vélo est choisi. Après quelques prises de tête, j'ai choisi un AZUB MAX.



Chacun fait ses choix en fonction de ses priorités. De mon côté, j'ai privilégié les points suivants:

Les roues:
2 grandes roues de 26 pouces pour une meilleur roulabilité et pour simplifier les pièces de rechange. Une roue de 26 pouces est le plus standard.

Le guidon
En dessous pour être en position plus confortable sur de longues distances.

Le cadre
En aluminuim, les matériaux sont de plus en plus fiable et c'est un faible risque qui fait gagner 2 kg.

Le fourche avant
Fourche rigide en acier

La fourche arrière
Décomposé en 2 parties pour mieux équilibrer le poids du chargement et le rendement du pédalage : moins de dispersion d'énergie dans l'amortisseur arrière

Porte bagage
Porte bagage double nommée "expédition" permettant la fixation de 2 paires de sacoches. Celui est prévu pour être très solide. J'espère pouvoir le confirmer à l'issue du voyage.

La chaîne et le nombre de vitesse
3*8 vitesses ce qui permet d'avoir une chaîne plus large et plus solide.

Les freins
Ce sera des freins à patins V-brake : c'est ce qui est le plus standard pour trouver des patins de rechange facilement.

Le vendeur
Philippe de VELOFASTO (à côté de Rennes) est passionné par le vélo couché, très intéressé par les voyages et par mon itinéraire. Je suis sur qu'il saura bien préparer mon vélo et m'expliquer les éléments à connaitre.

Prochaines étapes les sacoches, les vêtements et le matériel de camping.

Bonne soirée.

Damien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire