samedi 12 février 2011

Choix du vélo

Choisir son destrier: en  voilà une belle étape:

petite ou grande roue à l'avant? frein à disque ou à patin? cadre acier ou alu? guidon dessus ou dessous? porte bagage simple ou double? dynamo dans le moyeu ou lampe frontale pour s'éclairer si besoin? rétro sur le casque ou en bout de guidon? ...

De nombreuses questions non habituelles pour le pratiquant du vélo classique mais très importante pour le choix d'un vélo couché.

Pour définir les critères j'ai choisi une ligne de conduite : robuste et simple = éviter les problèmes et être capable de les réparer si besoin.

A bientôt

Damien

3 commentaires:

  1. Christiane et gérard13 février 2011 à 19:56

    Nous attendons avec impatience le reportage qui s'annonce riche en expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Damien

    Je voulais te souhaiter bon courage pour les préparatifs et bravo pour ce défi...
    Je vais te suivre sur ton blog !
    A très bientôt...

    Corentin WISCART (et toute la famille)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci à tous pour vos encouragements.

    Ce weekend je reste à Bourges ce qui me donne un peu de temps supplémentaire pour avancer dans les préparatifs. Dans deux semaines, je récupère le vélo, ça va être top.

    A bientôt

    Damien

    RépondreSupprimer