vendredi 27 mai 2011

bref news

Bonjour,

Je suis parti mardi de Budapest pour aller à Szeged au sud de la Hongrie en train. A l'origine, je devais aller à Belgrade mais mon vélo n'était accepté... Dès le lendemain, avec un grand sourire !!! je me réorganise et pédale 100 km pour me défouler et arriver à Jimbolia où je trouverai peut être une solution. Il y a bien un train mais je le loupe à cause du décalage horaire  (+1h).. Le jeudi, je pars pour Timisoara finalement en vélo (50 km) puis j'arrive à prendre le train avec mon vélo. Arrivé à Drobeta, un jeune "Dan" m'aide à descendre puis à trouver un logement. Ce logement sera finalement chez ces parents avec lui et son fils "Filip". J'ai passé une super soirée chez cette famille roumaine qui a vraiment le coeur sur la main.
J'ai désormais rejoins l'itinéraire que j'avais prévu le long du Danube. Il y a de plus en plus de charettes tirées par des chevaux. Je retrouve petit à petit, le cadre du film "chat noir, chat blanc". Les routes principales bonnes ont été finies avec la participation de l'europe. Les autres routes sont toutes en terre. Le sentiment européen est fort : le drapeau européen est présent partout, l'arrivée de l'euro est prévu pour 2015. De plus en plus d'enfants pédalent avec moi. Je ralentis pour pédaler avec eux plus longtemps. En roumanie, la population est beaucoup moins indifférente à mon passage.  Peu de personne m'adresse un regard agressif. Nous échangeons de nombreux mots. Aujourd'hui, je suis fatigué après 100km avec le vent de face. Demain, j'ai prévu 80 km. 

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces nouvelles... au fait, sais tu d'où viens le nom de la ville de Budapest?
    Bonne route
    Marie Clo

    RépondreSupprimer
  2. 100km à vélo! wow, le champ! Combien de km avez-vous fait en tout? Ce serait bien de mettre vos kms parcourus sur le compte à rebours..C'est très intéressant de lire vos commentaires sur la population et le pays. Quelle expérience enrichissante!

    RépondreSupprimer
  3. ça commence à sentir l'aventure ! Bravo et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. salut Dam, super que tu te sentes bien en Roumanie ! J'aime bien l'idée que tu ralentisses pour pédaler avec les enfants : )
    Côté Istanbul, on active toutes nos pistes. Quel jour devrais-tu y arriver ?

    Bises et bonne route !

    Charlotte et Nicolas

    RépondreSupprimer