dimanche 11 septembre 2011

photos du Kazakhstan

Bonjour,

Me voici desormais en Russie depuis jeudi. Le passage de la frontiere s est passe sans probleme. Les militaires ont tous essaye mon velo. Dommage que l on ne puisse pas prendre de photos dans cette zone frontaliere.
Je viens de passer quelques jours sympa avec des russes contactes par couchsurfing. L accueil est tres sympa. J ai eu le droit a une initiation au sauna traditionnel Russe. J ai desormais 5h de decalage horaire avec la France. Je connais plus de mots en Russe que j en connaissais en Farci mais j ai encore beaucoup de progres a faire.
Je continue demain ma route vers Barnaul. Les nuits sous la tente sont largement plus froide qu avant mais dans la journee il fait bon. La neige n arrive normalement pas avant novembre donc cela ne devrait pas me poser de probleme.

 Je viens de mettre les photos de mon etape au Kazakhstan: j ai particulierement apprecie le sharin canyon. L accueil dans la campagne est egalement tres chaleureux: nous parlions uniquement avec les mains mais nous arrivions a nous comprendre.

A bientot


Damien



2 commentaires:

  1. canons les photos !
    va falloir aller faire du ski au Kaskhstan

    RépondreSupprimer
  2. Nous apprécions à chaque fois avec plus d'intérêts la lecture de tes impressions de populations tellement peu connues ici. D'après ce que tu écris, si nous le savions déjà, l'acceuil est déficilement compréhensible pour nous citadins occidentaux.
    Tes photos vont finir par faire un somptueux album dont nous te demanderons de compléter les commentaires.
    Je te souhaite de garder la forme.
    Patrick Honoré

    RépondreSupprimer